Les différents types d’ETA Sri Lanka

Il existe 3 types principaux d’ETA (e-visas) pour le Sri Lanka, dont nous vous présentons les différences, afin de faire le bon choix en amont de votre demande.

Chaque ETA émis doit être utilisé dans les trois mois. La « période de séjour » ne commence alors qu’à partir du passage à l’immigration sri lankaise. Attention, cette durée maximale de séjour est à respecter scrupuleusement.

L’ETA Tourisme peut être prolongé au service immigration de Colombo, pour une période de 90 jours. 3 passages sont possibles, ce qui permet de l’étendre à 270 jours maximum.

Tourist ETA

e-Visa entrée double 30 jours maximum

Il vous permet de rester jusqu’à 30 jours sur le territoire sri lankais. Vous pouvez passer l’immigration deux fois durant cette période.

Business ETA

e-Visa entrées illimitées 30 jours maximum

Il est à destination des voyageurs d’affaires et permet un nombre d’entrées illimité sur le territoire pour 30 jours maximum. Il faudra indiquer un contact sur place ainsi que les raisons de votre séjour.

Transit ETA

e-Visa entrée simple pour 2 jours maximum

Lors d’une escale (vers l’Inde par exemple), vous pouvez quitter la zone internationale et passer l’immigration sri lankaise pour un séjour de 48 heures maximum, avec une seule entrée.